750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artcuisinedelice
6 juillet 2017

Mhadjeb harine (piquantes)

Avec cette chaleur rien ne vaut des mhadjeb piquantes ou pas avec une bouteille de Hamoud ou de coca glacée  exigées par la smala . 

mhadjeb3

MHADJEB9

MHADJEB6

MHADJEB5

mhadjeb2

Bonne dégustation !!

Recette : 
Pâte:
1 kg de semoule fine
250g de farine
1càc de sel 
de l'huile pour les boulettes
(mes mesures sont pour 2 bols de semoule trés fine ajouter 1 bol de farine)
Farce:
2 ou 3 tomates , 1 piment vert 3 gros oignons 1 gousse d'ail 1/2 c à soupe de piment fort moulu 1 verre à thé d'huile 1/2 c à soupe de concentré de tomates (épices) sel,
Préparation :
Pelez les oignons et découpez les en fines lamelles Faites les revenir dans l'huile avec l'ail . Ajoutez les piments coupés en lanières Pelez et coupez les tomates en dés , rajoutez les à la préparation salez, poivrez, épicez (je rajoute un brin de thyn pour rehausser le goût) et laissez mijotez. Ajoutez le concentré de tomates et 1/2 verre d'eau. Laissez réduire la sauce, retirer du feu et laissez refroidir 
Pendant ce temps, pétrissez la semoule, la farine et le sel dilué avec un peu d'eau; travaillez longuement. De temps à autre, allongez la pâte avec un peu d'eau jusqu'a ce que le mélange soit homogène et un peu mou. 
Laisser reposer un moment , la pâte va ramollir un peu plus
Diviser cette pâte en petites boules de la grosseur d'un oeuf. Versez un peu d'huile sur les mains, étalez avec les doigts chaque boule en une feuille assez mince Déposez une cuillère de farce au centre de la pâte et recouvrez avec les bords pour en faire un carré (repliez les quatre coins vers le centre) Faites cuire sur le tadjine, puis retourner pour faire cuire la seconde face. 
Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la farce et 
Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
artcuisinedelice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 270
Publicité