750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artcuisinedelice
2 février 2016

Kaâk el khemira (couronnes à la levure )

KAAK EL KHEMIRA

KAAK9

KAAK4

KAAK6

Pour cet aprés midi c'est la recette de mon enfance que je fais trés souvent et que je voudrais partager encore une fois avec vous ces Kaâks sont délicieux moelleux et parfumés pour accompagner le café au lait ou le thé on peut rajouter à la pâte des grains d'anis (habet hlawa) c'est selon les goûts de chacun .
Bonne dégustation!

Ingrédients :
500 de farine
125 g de sucre (pour moi 100 grs c’est suffisant)
2 œufs
100 ml d’huile
2 càs de lait en poudre
Zeste d'un citron ou orange
1 càc de vanille
1 càs de levure de boulanger
½ paquet de levure chimique
1 pincée de sel
150ml de lait tiède et 1 c à s d’eau de fleur d’oranger
1 œuf pour la dorure
Graines de sésame

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter l’huile, et bien mélanger
Ajouter les œufs avec les 2 càs de lait tiède jusqu’à obtention d’une pâte ferme
Pétrir pendant 10 à 15 minutes, puis couvrir et laisser doubler de volume (de 1h à 2h)

Dégazer la pâte et former des boules puis avec chaque boule un boudin pour confectionner les kaâks en forme de couronne

Laisser les Kaâks lever une 2ème fois ensuite badigeonner de jaune d'œuf les garnir de graines de sésame.

Faire cuire pendant 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°c
Laisser tiédir servir avec un bon café au lait ou thé et déguster

Publicité
Commentaires
artcuisinedelice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 271
Publicité