750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artcuisinedelice
5 avril 2020

Tartine œuf mimosa

Je profite du pain de campagne que j'ai réalisé la veille pour préparer cette recette intéressante et goûteuse présentée pendant la durée du confinement par Cyril Lignac en direct de chez lui sur M6, j'ai accompagné ces tartines de mes fameuses cocottes aux 4 poivrons et oeufs et cocottes au poulet à la créme au fromage c'est trés facile à faire et Bonne dégustation! (la recettes des cocottes sont sur ma page)

20200327_211622

20200327_211751

20200327_213630

20200327_213609

20200327_211947

INGRÉDIENTS
• • 4 tranches de pain (de campagne)
• • 4 œufs frais
• • 1 boîte de fromage frais(j'ai pris les carrés à 0%)
• • 1 boîte de thon à l’huile
• • Quelques cornichons (8 à 12)
• • ½ botte de ciboulette ou de persil
• • Huile d’olive
• • 1 citron jaune
• • Piment d’Espelette ou piment en poudre (facultatif)

PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Faites cuire les œufs 9 minutes dans de l’eau bouillante afin d'obtenir des œufs durs.
ÉTAPE 2
Préparation des tartines : écaillez les œufs durs dans l’eau pour éviter de les abîmer. Coupez-les en deux et en quatre dans le sens de la longueur. Hachez les œufs. Déposez dans un récipient, assaisonnez, versez un filet d’huile d’olive et de poivre. Mélangez.
ÉTAPE 3
Mélangez le thon et le fromage frais, ajoutez un ½ jus de citron jaune et une pincée de piment d’Espelette.
ÉTAPE 4
Coupez des cornichons en 2 puis en 4 et en petits dés et mélangez-les au mélange thon et fromage frais.
ÉTAPE 5
Il y a 2 préparations prêtes : Œufs mimosa et fromage frais/thon
ÉTAPE 6
Faites griller les tranches de pain et, pendant ce temps, ciselez la ciboulette et versez-la dans les œufs.
ÉTAPE 7 Prenez les 2 préparations. Déposez sur les tartines grillées le mélange de thon et fromage frais, étalez, puis le mélange œufs mimosa, un brin de ciboulette et un zeste de citron jaune

Publicité
Commentaires
artcuisinedelice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 270
Publicité