750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artcuisinedelice
10 février 2016

Fondant à l'orange

fondant 2

fondant 1

FONDANT4

FONDANT8

Coucou mes chérinettes ! aujourd'hui honneur à l'orange mon fruit préféré par excellence ; et ces jours ci ce fruit inonde les marchés et sur les bords des routes alors profitons avant qu'il disparaisse ; Je partage avec vous un fondant à l'orange que j'ai déjà réalisé maintes fois pour accompagner un bon thé à la menthe et à votre santé!
Ingredients
200 g de beurre
200 g de sucre (150 g pour moi ; en tenant compte du sirop glaçage sucré)
200 g de farine 
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
2 oranges (zeste + jus)
Glaçage
150 g sucre glace
2 oranges
Battre le beurre ramolli avec le sucre, ajouter les oeufs uns à uns et continuer de battre
Ajouter le zeste et le jus des 2 oranges ainsi que la farine et la levure, mélanger à nouveau
Verser la pâte dans un moule beurré ou tapisser de papier cuisson (pour faciliter le démoulage)
Mettre au four pour 40 minutes 160°, surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau
Préparer le glaçage : jus et zeste de 2 oranges et le sucre glace
Démouler le gâteau encore chaud et verser le glaçage dessus , laisser refroidir
Décorer de rondelles d'oranges confites :
Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
artcuisinedelice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 271
Publicité